Goto main content
 
 

Urgence au Pakistan, les familles ont besoin d'aide

Urgence
Pakistan

Depuis le 14 juin 2022, des précipitations et des inondations sans précédent ont lieu au Pakistan. La mousson a provoqué des inondations et des glissements de terrain. Un tiers du pays est sous les eaux. Nous suivons de près l'évolution de la situation et préparons une intervention d'urgence pour soutenir les familles déplacées par les inondations.

© Development Tales Media / HI

L’ONU compte déjà plus de 1'000 morts, dont plus de 300 enfants. Plus de 30 millions de personnes sont affectées par les inondations, sans abri, sans nourriture et eau potable.

C’est la catastrophe la plus importante jamais connue par le pays. « Des inondations de cette ampleur sont sans précédent au Pakistan et nécessitent une réponse d'urgence immédiate. Nous voyons des familles qui ont absolument tout perdu et qui vivent sous l'eau. Nous savons que les populations les plus vulnérables risquent d'être laissées pour compte. Les personnes âgées et les personnes handicapées seront confrontées à davantage d'obstacles pour traverser la montée des eaux et atteindre l'aide humanitaire. Il est primordial que les efforts de réponse soient inclusifs et accessibles à tous. », déclare Caroline Duconseille, directrice de notre programme au Pakistan.

La réponse de Handicap International

Nos équipes sont présentes au Pakistan depuis les années 80 et préparent des interventions qui se déploieront dans les régions de Nowshera et Charsadda pendant les deux prochains mois. Nous allons également distribuer de la nourriture et des produits ménagers de base tels que des articles d'hygiène, des couvertures et des articles de cuisine à 600 familles déplacées par les inondations.
Notre organisation déploie, en outre, des équipes de premiers secours psychologiques pour évaluer les besoins des populations déplacées et fournir une assistance (directement ou via d’autres organisations) en coordination avec les autorités nationales.

Face à l’urgence de la situation, votre aide à nos côtés est essentielle.

Faire un don

Published on: 2 septembre 2022
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

«Si j’étais resté dans mon abri, je serais mort aujourd’hui »
©HI 2023
Urgence

«Si j’étais resté dans mon abri, je serais mort aujourd’hui »

Le cyclone Mocha a frappé le Bangladesh et la Birmanie ce dimanche 14 mai. Nos équipes évaluent actuellement l’étendue des dégâts et les besoins dans les camps de réfugiés de Cox’s Bazar. 

Le cyclone Mocha pourrait toucher le plus grand camp de refugiés au Bangladesh
© Cyclocane.com
Urgence

Le cyclone Mocha pourrait toucher le plus grand camp de refugiés au Bangladesh

Mocha devrait frapper le Bangladesh et le Myanmar le dimanche 14 mai. Les inquiétudes sont très fortes concernant les camps de réfugiés de Cox's Bazar, où vivent un million de Rohingyas.
42'300 réfugiés soudanais en Égypte : les besoins humanitaires augmentent considérablement
© Noha.K / HI
Urgence

42'300 réfugiés soudanais en Égypte : les besoins humanitaires augmentent considérablement

300'000 Soudanais devraient traverser la frontière et auront besoin d'aide humanitaire. Nous sommes prêts à aider les réfugiés et les communautés d'accueil.