Goto main content
 
 

Urgence au Pakistan, les familles ont besoin d'aide

Urgence
Pakistan

Depuis le 14 juin 2022, des précipitations et des inondations sans précédent ont lieu au Pakistan. La mousson a provoqué des inondations et des glissements de terrain. Un tiers du pays est sous les eaux. Nous suivons de près l'évolution de la situation et préparons une intervention d'urgence pour soutenir les familles déplacées par les inondations.

© Development Tales Media / HI

L’ONU compte déjà plus de 1'000 morts, dont plus de 300 enfants. Plus de 30 millions de personnes sont affectées par les inondations, sans abri, sans nourriture et eau potable.

C’est la catastrophe la plus importante jamais connue par le pays. « Des inondations de cette ampleur sont sans précédent au Pakistan et nécessitent une réponse d'urgence immédiate. Nous voyons des familles qui ont absolument tout perdu et qui vivent sous l'eau. Nous savons que les populations les plus vulnérables risquent d'être laissées pour compte. Les personnes âgées et les personnes handicapées seront confrontées à davantage d'obstacles pour traverser la montée des eaux et atteindre l'aide humanitaire. Il est primordial que les efforts de réponse soient inclusifs et accessibles à tous. », déclare Caroline Duconseille, directrice de notre programme au Pakistan.

La réponse de Handicap International

Nos équipes sont présentes au Pakistan depuis les années 80 et préparent des interventions qui se déploieront dans les régions de Nowshera et Charsadda pendant les deux prochains mois. Nous allons également distribuer de la nourriture et des produits ménagers de base tels que des articles d'hygiène, des couvertures et des articles de cuisine à 600 familles déplacées par les inondations.
Notre organisation déploie, en outre, des équipes de premiers secours psychologiques pour évaluer les besoins des populations déplacées et fournir une assistance (directement ou via d’autres organisations) en coordination avec les autorités nationales.

Face à l’urgence de la situation, votre aide à nos côtés est essentielle.

Faire un don

Published on: 2 septembre 2022
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Ukraine : l’utilisation des armes explosives ou les bombardements quotidiens et l’ampleur de la contamination isolent des villages, de nombreuses personnes âgées attendent près du front
© M.Monier / HI
Mines et autres armes Santé Stop Bombing Civilians Urgence

Ukraine : l’utilisation des armes explosives ou les bombardements quotidiens et l’ampleur de la contamination isolent des villages, de nombreuses personnes âgées attendent près du front

L'utilisation massive d'armes explosives en Ukraine a détruit des routes, des hôpitaux, des écoles et isolé des régions entières. Nous attirons l'attention sur les dangers liés aux munitions non explosées ainsi que sur les besoins exacerbés des personnes qui n’ont pas pu fuir les zones de combat. 

"1 an après le séisme, je me sens presque aussi bien qu'avant"
© HI 2023
Réadaptation Urgence

"1 an après le séisme, je me sens presque aussi bien qu'avant"

En Syrie, suite aux puissants séismes qui ont touché le pays, nous accompagnons toujours les rescapés en réadaptation et sur le plan psychologique.

100 jours de chaos à Gaza : les personnes handicapées privées de tout
© HI
Urgence

100 jours de chaos à Gaza : les personnes handicapées privées de tout

Plus de 400'000 personnes handicapées sont confrontées à d'énormes difficultés pour survivre à l'horreur.