Focus sur notre nouveau logo
Handicap International (HI) a renouvelé son image pour mieux poursuivre son combat. Cette nouvelle identité incarne les principes et les valeurs centrales de HI. Elle passe d’un logo simple, qui existe sous cette forme depuis ses débuts en 1982, vers un logo "fort" qui permet une reconnaissance universelle dans tous les pays où elle est présente.
Membre de l'équipe logistique de HI dans l'entrepôt de stockage, préparant des articles non alimentaires d'urgence pour distribution aux réfugiés Rohingya. | © Philippa Poussereau/HI
À l’occasion de son 35ème anniversaire, Handicap International (HI) fait évoluer son identité graphique.
Pour la première fois de notre histoire, notre logo, modernisé, contient un symbole et une signature en plus de notre nom. On y identifie avant tout une main, reconnaissable par-delà les langues et les cultures.
La main est un emblème universel qui représente l'entraide et la solidarité. Elle symbolise également le combat et l'engagement. Pour nous, elle représente la protection, le soin et l’échange. Cette main adresse un signe de bienvenue, chaleureux et amical, un "Hi!", qui instaure le dialogue. Elle exprime avant tout les valeurs d’humanité et de bienveillance portées par HI.
En même temps, cette main est un signal qui arrête, qui dit "Stop!": stop à l’exclusion, stop à l’injustice et aux violations des droits humains, stop aux bombardements des civils. Avec cette main, notre association exprime haut et fort sa mission de plaidoyer.
Petra Schroeter, directrice de HI
Certains distinguent un sourire dans le symbole, un "smiley" accueillant! smiley Nous exprimons ainsi notre relation de proximité avec les gens, empreinte de simplicité et d’humilité.
Contactez-nous
Relations presse
Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)
Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]