Goto main content
 
 

Focus sur notre nouveau logo

Événement
International Suisse

Handicap International (HI) a renouvelé son image pour mieux poursuivre son combat. Cette nouvelle identité incarne les principes et les valeurs centrales de HI. Elle passe d’un logo simple, qui existe sous cette forme depuis ses débuts en 1982, vers un logo "fort" qui permet une reconnaissance universelle dans tous les pays où elle est présente.

Membre de l'équipe logistique de HI dans l'entrepôt de stockage, préparant des articles non alimentaires d'urgence pour distribution aux réfugiés Rohingya.

Membre de l'équipe logistique de HI dans l'entrepôt de stockage, préparant des articles non alimentaires d'urgence pour distribution aux réfugiés Rohingya. | © Philippa Poussereau/HI

À l’occasion de son 35ème anniversaire, Handicap International (HI) fait évoluer son identité graphique. 

Pour la première fois de notre histoire, notre logo, modernisé, contient un symbole et une signature en plus de notre nom. On y identifie avant tout une main, reconnaissable par-delà les langues et les cultures.

La main est un emblème universel qui représente l'entraide et la solidarité. Elle symbolise également le combat et l'engagement. Pour nous, elle représente la protection, le soin et l’échange. Cette main adresse un signe de bienvenue, chaleureux et amical, un "Hi!", qui instaure le dialogue. Elle exprime avant tout les valeurs d’humanité et de bienveillance portées par HI.

En même temps, cette main est un signal qui arrête, qui dit "Stop!": stop à l’exclusion, stop à l’injustice et aux violations des droits humains, stop aux bombardements des civils. Avec cette main, notre association exprime haut et fort sa mission de plaidoyer.

Petra Schroeter, directrice de HI

Certains distinguent un sourire dans le symbole, un "smiley" accueillant! smiley Nous exprimons ainsi notre relation de proximité avec les gens, empreinte de simplicité et d’humilité. 

Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Défendre la convention sur les armes à sous-munitions : une position critique pour un traité qui sauve des vies
© U. Meissner/HI
Mines et autres armes Mobilisation Stop Bombing Civilians

Défendre la convention sur les armes à sous-munitions : une position critique pour un traité qui sauve des vies

L'Observatoire des armes à sous-munitions 2024, publié en septembre 2024, continue de révéler de nombreuses utilisations de ces armes, ainsi que de nouvelles victimes. Alors que la Lituanie s'est récemment retirée de la Convention d’Oslo sur les armes à sous-munitions, nous rappelons son importance pour protéger les civils et l'impact à long terme de l’utilisation de ces armes interdites.

Notre vice-présidente, Celine van Till aux Jeux Paralympiques !
© S. Roche / HI
Événement

Notre vice-présidente, Celine van Till aux Jeux Paralympiques !

Celine van Till, athlète de haut niveau, représentera la Suisse en para-cyclisme aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Engagée, Celine est également notre vice-présidente depuis 2021. Nous avons échangé sur son parcours sportif, sa préparation pour ces Jeux et sur son investissement pour notre organisation.

Plus pertinente que jamais, Broken Chair a été restaurée
© C. De Almeida / HI
Mines et autres armes Stop Bombing Civilians

Plus pertinente que jamais, Broken Chair a été restaurée

Propriétaire de Broken Chair, nous venons de terminer sa restauration dans un contexte international tendu. En effet, alors que ce monument symbolise la protection des civils contre les armes à sous-munitions depuis 2008, la Lituanie vient de se retirer officiellement de la Convention d'Oslo qui interdit ces armes.