Goto main content
 

Handicap International évalue les besoins des populations affectées par le typhon Haima aux Philippines

Urgence
Philippines

Le typhon Haima, le plus puissant que les Philippines aient connu depuis trois ans, a frappé le Nord du pays le 19 octobre, entraînant le déplacement de plus de 90 000 personnes. Handicap International se rend dans les zones touchées afin d’évaluer les besoins des populations affectées par cette nouvelle catastrophe.

Taifun Haima

Philippines - image d'archive Handicap International | © B. Blondel / Handicap International

La province de Cagayan, au nord des Philippines, a été particulièrement affectée par le passage du typhon Haima qui a entraîné des pluies diluviennes, des glissements de terrain, l'arrachage d’arbres, l’endommagement de maisons et la destruction d’installations électriques.

« De nombreuses routes menant aux zones affectées sont actuellement coupées, nous n’avons donc pas encore toutes les informations relatives à l’impact de ce typhon. Il est probable que cette catastrophe entraîne des dégâts considérables, notamment au niveau des plantations agricoles, comme les champs de maïs et de riz. De plus, il s’agit du deuxième typhon qui frappe la province de Cagayan en une semaine, ce qui vulnérabilise encore davantage les Philippins. »

Edith van Wijngaarden, directrice de Handicap International aux Philippines

Un expert urgentiste de Handicap International est en route vers les zones affectées afin d’évaluer les besoins des populations affectées, en collaboration avec d’autres ONG, et d’envisager une éventuelle intervention.


Depuis 15 jours, des équipes d’urgence sont mobilisées en Haïti suite au passage de l'ouragan Matthew sur ce pays parmi les plus pauvres du monde. L’association avait également mené une intervention majeure aux Philippines suite au passage du typhon Haiyan en novembre 2013, qui a affecté plus de 14 millions d'individus et tué plus de 6 000 personnes.

Published on: 20 octobre 2016

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

 

Restez informé !

Recevez nos actualités terrain, nos actions et nos appels d'urgence.

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Après les inondations au Népal, HI déploie une réponse inclusive
© HI
Réadaptation Santé et prévention Urgence

Après les inondations au Népal, HI déploie une réponse inclusive

Six jours après la crue dévastatrice au Népal, la situation reste dramatique. HI est sur place auprès des survivants pour identifier les besoins et apporter une réponse inclusive.

Coulée de boue au Népal : HI lance une réponse d’urgence pour aider les sinistrés
© PRAKASH MATHEMA / AFP
Réadaptation Urgence

Coulée de boue au Népal : HI lance une réponse d’urgence pour aider les sinistrés

Le 26 août, une vague de glace et de boue a dévasté le nord du Népal. Face à l’urgence, HI prépare une réponse en réadaptation, santé mentale et distribution de produits de première nécessité.

Vénézuéla : la réponse d’urgence s’organise après deux séismes mortels
© A. Jota / HI
Réadaptation Urgence

Vénézuéla : la réponse d’urgence s’organise après deux séismes mortels

Deux puissants séismes ont frappé le centre-nord du Vénézuéla et provoqué des dégâts d’une ampleur considérable. Sur place, les équipes de HI s’organisent pour répondre à l’urgence.

Restez informé !

Recevez nos actualités terrain, nos actions et nos appels d'urgence.

 
 

À propos

Handicap International Suisse
Avenue de la Paix 11 - 1202 Genève
+41 (0)22 788 70 33
[email protected]

Contactez-nous

IBAN : CH66 0900 0000 1200 0522 4

 
 

Recherche

 
 

Notre réseau

 
 

Suivez-nous