Goto main content
 
 

Les nouveaux premiers pas de Fatehia

Inclusion Insertion Réadaptation
Yémen

Fatehia a 8 ans en 2019 lorsqu’elle est amputée d’une jambe suite à une attaque aérienne au Yémen à proximité de son école. Prise en charge par nos équipes, elle peut aujourd’hui remarcher avec une prothèse.

© ISNA Agency / HI

Le Yémen est toujours en proie d’une guerre qui dure depuis cinq ans. La plupart des infrastructures médicales sont détruites. Les personnes porteuses de handicap, notamment, sont toujours en attente d'une assistance – qui n'arrive jamais.

Après 2 années de fuite, la famille de Fatehia arrive à Sanaa où la petite fille est prise en charge par nos équipes dans notre centre de réadaptation. Une prothèse lui est alors proposée. Après des débuts hésitants, elle s’est entrainée inlassablement à remarcher avec des barres parallèles et un parcours d’obstacles.

Agée aujourd’hui de 10 ans elle bénéficie également d’un soutien psychologique pour surmonter son traumatisme.

Pour en savoir plus sur la situation au Yémen, lisez notre article « Yémen : condamnation à mort pour la population civile ».

Published on: 5 février 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Sreyka a perdu sa jambe dans un accident en rentrant de l'école Inclusion Réadaptation

Sreyka a perdu sa jambe dans un accident en rentrant de l'école

Victime d’un chauffard, Sreyka a dû être amputée de la jambe gauche pour avoir la vie sauve. Nous lui avons fabriqué une prothèse, lui permet de retrouver son sourire et les bancs de l’école.

Shelcia vit sa passion pour l'école
© S. Roche / HI
Inclusion Insertion

Shelcia vit sa passion pour l'école

Shelcia est née avec un handicap physique et moteur qui l’empêche de marcher seule. Elle se déplace en fauteuil roulant. C’est une enfant très joyeuse et très intelligente ; elle adore aller à l’école et jouer avec ses amies.

40 ans d’engagement Inclusion Mines et autres armes Réadaptation

40 ans d’engagement

Handicap International est née le 19 juillet 1982, dans un camp de réfugiés en Thaïlande. Notre première opération est lancée pour faire face à l’injustice que vivent des milliers de civils mutilés par l’explosion de mines antipersonnel. 40 années plus tard, notre organisation compte plus de 5’000 collaborateurs qui agissent pour un monde solidaire et inclusif dans une soixantaine de pays. 40 années d’engagement pour accompagner les personnes handicapées, promouvoir le respect de leur dignité et défendre leurs droits fondamentaux.