Goto main content
 
 

Les nouveaux premiers pas de Fatehia

Inclusion Insertion Réadaptation
Yémen

Fatehia a 8 ans en 2019 lorsqu’elle est amputée d’une jambe suite à une attaque aérienne au Yémen à proximité de son école. Prise en charge par nos équipes, elle peut aujourd’hui remarcher avec une prothèse.

© ISNA Agency / HI

Le Yémen est toujours en proie d’une guerre qui dure depuis cinq ans. La plupart des infrastructures médicales sont détruites. Les personnes porteuses de handicap, notamment, sont toujours en attente d'une assistance – qui n'arrive jamais.

Après 2 années de fuite, la famille de Fatehia arrive à Sanaa où la petite fille est prise en charge par nos équipes dans notre centre de réadaptation. Une prothèse lui est alors proposée. Après des débuts hésitants, elle s’est entrainée inlassablement à remarcher avec des barres parallèles et un parcours d’obstacles.

Agée aujourd’hui de 10 ans elle bénéficie également d’un soutien psychologique pour surmonter son traumatisme.

Pour en savoir plus sur la situation au Yémen, lisez notre article « Yémen : condamnation à mort pour la population civile ».

Published on: 5 février 2021
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité Inclusion

Rétrospective 2022 - Merci pour votre générosité

En 2022, nous avons fêté nos 40 ans d'engagement auprès des plus vulnérables. 2022, c'est aussi les 25 ans de la signature du Traité contre les mines et de l'obtention du prix Nobel de la paix. Le combat pour la protection des civils continue avec la signature de la Déclaration politique contre le bombardement des civils. Nos équipes ont aussi fait face aux urgences humanitaires aux côtés des victimes : en Ukraine, au Pakistan suite aux inondations exceptionnelles et à Madagascar face à l'extrême sècheresse. En 2022, grâce à vous, plus de 3 millions de personnes ont bénéficié de nos programmes dans près de 60 pays.

Découvertes de nos projets au Rwanda
© HI
Inclusion Insertion

Découvertes de nos projets au Rwanda

Notre directeur Daniel Suda-Lang ainsi qu’un membre de notre conseil d’administration, Jean-Marc Dougoud se sont rendus au Rwanda pour visiter nos projets en cours sur la thématique de la violence basée sur le genre, l’âge et le handicap. Lors de ce voyage d’une semaine, ils ont eu l’occasion de rencontrer nos équipes locales ainsi que d’échanger avec les bénéficiaires.

John Brima, notre collègue depuis 1996 au Sierra Leone
© HI
Insertion

John Brima, notre collègue depuis 1996 au Sierra Leone

À l’occasion de nos 40 ans, nous vous proposons de découvrir différents témoignages de nos collaborateurs à travers le monde ! Découvrez l’interview de John Brima qui travaille en tant que personnel d'entretien à Freetown pour notre ONG.