Goto main content
 
 

Le nouveau Vivre Debout est en ligne! N° 63

Magazine des donateurs Urgence
International Suisse

Les personnes handicapées représentent 15 % de la population mondiale. Une très large partie vit dans les pays en développement. Elles sont souvent oubliées des politiques nationales et des programmes de solidarité internationale. Les équipes de Handicap International travaillent avec et au nom de cette minorité, en partenariat avec les communautés et les autorités, au travers de nombreux projets.

(c) Arnaud De Wildenberg

> Extrait

Jean-Baptitste Richardier:

"Notre histoire égrène les injustices les plus terribles de ces 35 dernières années. Elle ne serait pas complète sans évoquer les belles personnes qui nous ont aidés et la fraternité qui existe jusque dans les pires bourbiers. Dans toutes les cultures, sous toutes les latitudes, les familles n’abdiquent jamais. C’est de notre devoir, de notre responsabilité de faire de même."

Le reste de son interview dans notre magazine.

> Vivre Debout: le journal des donateurs numéro 63, septembre 2017

  • Dossier: 1 milliard de personnes handicapées: la plus gande minorité du monde
  • Témoignage: Jean-Baptiste Richardier, co-fondateur de Handicap International et de Handicap International Suisse

Nous vous souhaitons une bonne lecture!

Tous les Vivre Debout

Published on: 2 octobre 2017
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Broken Chair a 25 ans !
© Basile Barbey / HI
Événement Mobilisation Stop Bombing Civilians

Broken Chair a 25 ans !

Le 18 août 1997, nous installions Broken Chair sur la place des Nations dans le but d’appeler tous les Etats à signer en décembre 1997 à Ottawa, la Convention d’interdiction des mines antipersonnel. 25 ans plus tard, Broken Chair continue d’incarner le cri désespéré mais figne des populations civiles massacrées par toutes les formes de violences armées, et l’obligation faite aux Etats de les protéger.

Témoignage de Anna, chargée de projet en Ukraine Urgence

Témoignage de Anna, chargée de projet en Ukraine

À l’occasion des 40 ans de HI, nous vous proposons de découvrir différents témoignages de nos collaborateurs à travers le monde ! Découvrez comment Anna est retournée en Ukraine pour rejoindre notre équipe dans sa ville natale.

Urgence au Pakistan, les familles ont besoin d'aide
© Abdul MAJEED / AFP
Urgence

Urgence au Pakistan, les familles ont besoin d'aide

Depuis le 14 juin 2022, des précipitations et des inondations sans précédent ont lieu au Pakistan. La mousson a provoqué des inondations et des glissements de terrain. Un tiers du pays est sous les eaux. Nous suivons de près l'évolution de la situation et préparons une intervention d'urgence pour soutenir les familles déplacées par les inondations.