Goto main content
 
 

Est-ce que les médecins vont me rendre ma jambe?

Bénéficiaires Réadaptation Urgence
Népal

En avril et mai 2015, deux séismes successifs ont ravagé le Népal, un des pays les plus pauvres de la planète. Un an après, de nombreuses habitations sont toujours en ruine, beaucoup de rues restent impraticables. Des milliers de Népalais ont tout perdu, certains sont lourdement blessés, d’autres handicapés à vie…

Nirmala et Jay Narayan Nadav, physiothérapeute de Handicap International

Nirmala et Jay Narayan Nadav, physiothérapeute de Handicap International | © Lucas Veuve / Handicap International

C’est le cas de Nirmala. Cette petite fille de 7 ans regardait la télévision chez elle lorsque la terre a tremblé. Elle s’est précipitée dehors mais un mur s’est écroulé sur elle, broyant sa jambe droite.

Les médecins n’ont pas eu le choix. Pour sauver la vie de Nirmala, il a fallu l’amputer… La première chose que la petite fille a demandée à son réveil à son papa était : "Est-ce que les médecins vont me rendre ma jambe ?".

Grâce à la générosité de nos donateurs, nous avons pu lui confectionner une "nouvelle jambe". Découvrez dans la vidéo ci-dessous comment Nirmala et Khembro, une autre petite fille qui a perdu une jambe dans le séisme, réapprennent à marcher.

 

 

Published on: 26 avril 2016
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Notre soutien aux Marocains suite au séisme
© Bulent Kilic / AFP
Urgence

Notre soutien aux Marocains suite au séisme

Un séisme de magnitude 6,8 a secoué le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023. Présents dans le royaume depuis 30 ans, nous nous mobilisons aux côtés de nos partenaires marocains pour venir en aide aux victimes.

Mieux protéger les humanitaires pour répondre aux besoins croissants
© R.Crews / HI
Droit Mobilisation Réadaptation

Mieux protéger les humanitaires pour répondre aux besoins croissants

339 millions de personnes ont besoin d’assistance humanitaire en 2023. Alors qu’ils apportent une assistance vitale aux populations affectées par les conflits, les personnels humanitaires et de santé continuent d’être pris pour cible, kidnappés, criminalisés, blessés et parfois même tués. 

Être physio, c’est exercer un métier qui vous pousse chaque jour à faire de votre mieux
© Crolle Agency / HI
Réadaptation

Être physio, c’est exercer un métier qui vous pousse chaque jour à faire de votre mieux

Paul Lokiru, 32 ans, travaille comme physiothérapeute dans le nord-ouest de l’Ouganda. Pour lui, la physiothérapie permet de prendre soin et d’aider les personnes qui sont vraiment dans le besoin. Découvrez son quotidien au contact des populations réfugiées.