Goto main content
 
 

HI aide Ismail, victime d’une mine antipersonnel à se tenir debout

Bénéficiaires Réadaptation
Liban Syrie

Après une explosion de mine en 2014, Ismaël (14 ans) a dû être amputé des deux jambes au-dessus du genou. Handicap International (HI) lui apprend à marcher avec ses prothèses. Afin d'assurer l'autonomie du jeune homme et lui permettre de mener ses activités du quotidien, il est crucial que ces prothèses soient adaptées.

Ismail est heureux d’avoir reçu ses nouvelles prothèses

Ismail est heureux d’avoir reçu ses nouvelles prothèses | | ©HI

La dernière paire de prothèses qu’Ismail utilisait n’était plus adaptée. Ses anciennes prothèses étaient devenues trop petites et ne correspondaient plus à sa taille. Il fallait les changer…

« Des prothèses trop petites peuvent entrainer une gêne et des complications importantes, empêchant Ismail de se déplacer de manière autonome », explique la kinésithérapeute de HI », Rana Al Adbel.

Nos équipes de réadaptation ont évalué son état physique et fourni de nouvelles prothèses, adaptées à sa taille, pour qu’il puisse continuer à marcher et vivre normalement.

Vivre dignement

La famille d’Ismail se compose de deux parents et six enfants âgés de cinq à vingt-sept ans. Ils vivent dans une zone rurale très isolée et inaccessible.

Ils sont directement impactés par la pandémie Covid-19 car ils n’ont plus les moyens d’acheter les produits de première nécessité, notamment la nourriture, dont ils ont besoin.
Ismail ne souhaite pas retourner vivre en Syrie car la situation est toujours instable et dangereuse dans sa région d’origine. Il souhaite suivre une formation et trouver un emploi stable.

« Je veux gagner de l’argent pour permettre à ma famille de vivre dignement », affirme-t-il.

Published on: 12 octobre 2020
Nos actions
pays
par pays

Contactez-nous

Relations presse

Nadia Ben Said
Responsable Relations Médias
(FR/ALL/EN)

Tél : +41 22 710 93 36
[email protected]

Aidez-les
concrètement

Pour aller plus loin

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe
© M. Itouhar / HI
Réadaptation Urgence

Séisme au Maroc : focus sur la réadaptation après la catastrophe

Nous apportons une aide en réadaptation aux victimes du séisme ayant frappé le pays en septembre, à travers la mise en place d’unités mobiles médicales appelées « caravanes ».

Srey Neang : une prothèse pour aller à l’école
© Stephen Rae / HI
Réadaptation Santé

Srey Neang : une prothèse pour aller à l’école

Srey Neang a été amputée de la jambe après avoir été blessée dans l’explosion d’un engin explosif, alors qu’elle avait 4 ans. Nous avons appareillé la petite fille qui peut désormais se rendre chaque jour à l’école à vélo et rêve de devenir médecin. 

13 ans de guerre en Syrie : une crise humanitaire sans fin
© G.Toombs / HI
Urgence

13 ans de guerre en Syrie : une crise humanitaire sans fin

Après 13 ans de conflit, la situation humanitaire en Syrie continue de se détériorer. Des combats localisés, accompagnés de frappes aériennes régulières, se poursuivent. 70 % de la population syrienne a besoin d'une aide humanitaire.