Goto main content
 
 
 

Communiqués de presse 2024

 
 

Ukraine : l’utilisation des armes explosives ou les bombardements quotidiens et l’ampleur de la contamination isolent des villages, de nombreuses personnes âgées attendent près du front

Genève, le 17 février 2024. L'utilisation massive d'armes explosives en Ukraine a détruit des routes, des hôpitaux, des écoles et isolé des régions entières. Handicap International attire l'attention sur les dangers liés aux munitions non explosées ainsi que sur les besoins exacerbés des personnes qui n’ont pas pu fuir les zones de combat.

Lire le communiqué de presse en PDF


 

Un bureau de Handicap International à Gaza détruit 

Genève, le 2 février 2024. Le bureau de Handicap International (HI), situé dans le quartier de Rimal à Gaza City, a été détruit lors d'un bombardement le 31 janvier 2024. Le bâtiment est complètement détruit. Aucun membre du personnel de HI n'était présent, mais nous ne disposons pas d'informations sur d'éventuelles autres victimes dans les environs. Aucune alerte ou avertissement n'a été donné à HI, bien que les coordonnées du bâtiment aient été dûment communiquées au système de notification mis en place par les Nations Unies et les forces israéliennes pour éviter que des locaux humanitaires ne soient pris pour cible par inadvertance. 

Lire le communiqué de presse en PDF