Goto main content
 
 
 

Communiqués de presse 2023

 

< Retour à l'espace presse

Séisme au Nord-Ouest de la Syrie : le danger des restes d'engins explosifs

Genève, le 7 mars 2023. Le danger que représentent les munitions non explosées pour la population et les forces humanitaires est énorme après le tremblement de terre. Handicap International craint que de nombreuses munitions non explosées aient été déplacées par le tremblement de terre, les glissements de terrain ou les constructions effondrées, et qu'elles contaminent à nouveau les zones dépolluées.

Lire le communiqué de presse en PDF


Séisme Turquie/Syrie : Handicap International et 34 ONG demandent un accès sans entrave et une montée en puissance significative de l’aide humanitaire en Syrie

Genève, le 16 février 2023. Au 13 février, seuls 5% des sites signalés dans le Nord-Ouest de la Syrie sont couverts par les opérations de recherche et de sauvetage, selon les autorités de la défense civile. Handicap International et 34 ONG, plaident pour un meilleur accès aux zones les plus touchées et pour une augmentation immédiate de l'aide humanitaire.

Lire le communiqué de presse en PDF